dotN°1 mondial du traitement des brackets d'orthodontie

FAQ

  • Comment dois-je préparer mon envoi ?

Placer vos pièces dans des sachets plastiques à clip fermés puis dans une enveloppe matelassée ou un paquet solide bien fermé par un ruban adhésif éviter les enveloppes  si le poids est important et le volume faible : au-delà de 1500 brackets, utiliser des paquets de préférence aux enveloppes, ne jamais utiliser de simples enveloppes du fait du risque de destruction par les machines de tri automatique.

 

  • Quel affranchissement dois-je utiliser ?

En France métropolitaine, nous conseillons le service lettre suivie ou le colissimo suivi avec recommandation au-delà de 1000 brackets

Pour l’outre mer, utiliser le colis ou la lettre par avion

N’utilisez jamais l’envoi « paquet lent » car le délai est trop long. Nous pouvons fournir des étiquettes colissimo retour ,  mais, le délai d’acheminement d’un colissimo retour est de 10 jours en moyenne.

 

  • Quel est le délai de traitement de ma commande ?

Le traitement de votre commande commence le jour de la réception. Notre délai est de 10/15 jours. Pour les commandes urgentes, cocher la case prioritaire sur le bon de commande. Le surcoût est de 10%. Le service prioritaire n’est pas disponible pendant les congés scolaires. Des délais d’acheminement peuvent être accrus. Nous vous conseillons de disposer d’un stock suffisant.

 

  • Faut-il envoyer une quantité minimale de pièces ?

Il n'existe pas de minimum de commande pour le recyclage, mais nous demandons une participation pour les frais administratifs et d'envoi pour les commandes d' un montant inférieur à 100 €.

Pour le procédé Platinum qui consiste à déposer des métaux précieux sur les brackets et à les remplacer après chaque utilisation, nous demandons un minimum de 400 brackets en dessous duquel le procédé de galvanoplastie ne fonctionne pas.

 

  • Dois-je trier les brackets avant de vous les envoyer ?

Non, Nous mélangeons systématiquement les brackets pour la phase de polissage ou de revêtement de surface même quand vous nous envoyez des brackets neufs pour le premier traitement "Platinum" du programme "Evernew".

Nous disposons de la technologie pour différencier les brackets par torque et angulation. Il faut toutefois nous informer si vous utilisez des torques différents pour une même dent (sauf pour les brackets Damon pour lesquels le tri par torque est systématique)

 

  • Comment est réalisé le marquage couleur des brackets ?

Le marquage couleur est réalisé par un point de peinture biocompatible.
Ce marquage est identique à celui pratiqué par les meilleurs fabricants.
La biocompatibilité de notre peinture a été validée dans le cadre de la procédure EN 13485 et marquage CE des brackets.

-Pour les brackets neufs que vous nous envoyez à revêtir de métaux précieux, nous supprimons le marquage d'origine. Le bracket est donc recouvert en totalité. Nous remarquons les brackets aux couleurs d'origine sans supplément de prix.

-Pour les brackets à retraiter, les brackets sont marqués selon notre marquage :

-Pour les brackets métal standard :(11,12,13 rouge, 21,22,23 bleu, 33 noir, 43 vert, 14,15,24,25 rouge, 34,44 vert, 35, 45 noir 31,41 : vert )

-Pour les brackets céramiques standard : 11,21 orange, 12,22 vert, 13,23 rouge, 33,43 jaune, 14,24,15,25 bleu, 34,44 marron, 35,45 noir

-Pour les brackets autoligaturants métal ou céramiques : 11,21 : bleu, 12,22 rose, 13,23 vert, 33,43 : bleu, 14,15,24,25 : violet, 34,44 : blanc, 35,45 : rouge

Nous pouvons réaliser un marquage personnalisé, il suffit de le noter dans la rubrique observations du bon de commande.

 

  • Quelle est votre garantie ?

Vous bénéficiez d'une garantie totale de satisfaction.

Nous vous demandons de vérifier dans le cadre d'un contrôle à réception que les pièces retournées sont conformes à votre commande. Il est exceptionnel qu'une inversion soit faite entre deux commandes malgré le nombre de manipulations (de 15 à 30 selon le traitement). Si cela arrive, il convient de nous en informer dans un délai de huit jours pour que nous puissions corriger notre erreur. Dans ce cas, il est souhaitable de nous retourner la totalité de la commande.

Notre entreprise met en oeuvre une démarche de qualité sans équivalent en Europe dans notre secteur d'activité. Il est essentiel de nous signaler le moindre problème pour que nous puissions progresser surtout si la technologie est nouvelle. Tout n'est pas maîtrisable par les tests en laboratoire. Votre expérience clinique est essentielle. Nous réalisons chaque année une synthèse et informons nos clients pour les conseiller dans leurs achats.

 

  • Quel est le mode de paiement ?

Vous pouvez payer par chèque, virement, carte visa ou American express ou Paypal.

  • Qui est responsable en cas de perte de ma commande ?

Le traitement s’effectue à La Seyne sur Mer, nous ne sous-traitons pas le travail ce qui limite considérablement le risque de perte entre laboratoires. Nous vous conseillons d’envoyer directement votre commande à notre laboratoire pour limiter le risque de perte par les transporteurs.

En cas de perte du fait des transporteurs, l’indemnisation est faite par ceux-ci. Il est donc important de recommander les envois. Pour de très gros paquets (Plus de 3000 brackets), nous vous conseillons d’utiliser UPS.

 

  • Quelle est votre ancienneté dans l’orthodontie ?

Nous sommes présents sur le marché depuis 32 ans. Nous avons été les premiers en Europe dans notre secteur d'activité.